La direction musicale de l’ensemble est assurée depuis 2024 par Maïna Guillamet.
Maïna Guillamet
Maïna Guillamet débute l’apprentissage de la musique par le chant, puis le piano, au conservatoire de Quimper.
Pianiste accompagnatrice
Passionnée par l’accompagnement du chant, elle étudie cette discipline aux conservatoires de Lorient puis de Rennes et intègre en 2018 les classes d’Ariane Jacob et de Philippe Biros au Pôle supérieur d’enseignement artistique Paris – Boulogne-Billancourt.
Elle est pianiste accompagnatrice au conservatoire de Nanterre (danse classique) et participe régulièrement à des productions d’opéra en tant que cheffe de chant et cheffe assistante (récemment pour le Lab Opéra Bretagne avec La Flûte Enchantée de W.A. Mozart).
Soliste et continuiste
Élève de Pascal Dubreuil, elle est diplômée de clavecin du conservatoire à rayonnement régional de Rennes et se produit en tant que soliste et continuiste. Elle collabore régulièrement avec l’orchestre national de Bretagne.
Direction de chœur et d’orchestre
En parallèle de ses activités de claviériste, elle a dirigé plusieurs ensembles vocaux en Bretagne, notamment l’ensemble vocal de Blossac pendant huit ans. Elle est régulièrement cheffe assistante pour des orchestres parisiens (Fuga Furiosa, Ut Cinquième). Élève de Nicolas Brochot, elle est diplômée en direction d’orchestre du conservatoire à rayonnement départemental d’Évry-Courcouronnes.
