Automne 2017 : musique française a cappella

Le vendredi 22 décembre, à la mairie du 13e arrondissement, nous donnerons un concert avec des œuvres de Francis Poulenc (Sept Chansons, Huit chansons françaises, Un soir de neige ) et d’autres compositeurs du « groupe des six » (avec les cinq Quatrains valaisans de Darius Milhaud, Soupir de Louis Durey, Pour un chief d’œuvre de Georges Auric...)

Pasted Graphic 1



Hiver-printemps 2018 : plusieurs programmes musicaux

Marianne Guengard, à qui nous ferons appel comme chef invitée, nous dirigera lors d’une série de répétitions en janvier,
et février, et pour un concert le dimanche 11 février à la chapelle de Conflans à Charenton-le-Pont. Au programme des œuvres de musique d’église des compositeurs baltes Vytautas Miskinis et Rihards Dubra. Les compositions de Miskinis font écho aux
Motets sur des thèmes grégoriens de Duruflé que nous interpréterons aussi.
Nous servirons aussi de chœur école lors d’une ou plusieurs répétitions en février et mars, avec un(e) élève de Marianne (qui est formatrice en direction de chœur).

Un autre programme est en cours de construction, centré sur la musique d’Europe du Sud. Il donnera lieu à un concert à Charenton le samedi 9 juin, dirigé par notre chef habituel
Christophe Grapperon, et à un autre concert le 10 juin, en un lieu qui reste à déterminer, dirigé par Paul de Plinval (qui est notre second chef invité cette année).

Nous nous produirons aussi lors d’une audition, séance de travail publique, à l’église Saint-Germain l’Auxerrois, le dimanche 11 mars.

Enfin, tout au long de la saison, nous consacrons une partie de nos répétitions à la grande messe en ut mineur de Mozart, que nous prévoyons de chanter en concert à l’automne 2018.